GOOGLE APP MAKER : CRÉEZ VOTRE APPLICATION ANDROID FACILEMENT ET SANS CODER

Par Maxime Lancelin-Golbery le 5 décembre 2016

Source : phonandroid.com

Bornage : Les nouveautés des systèmes d’exploitation mobiles

Google met à jour sa suite d’applications Google Apps, ou G Suite désormais, avec un nouvel outil dédié à la création simplifiée : Google App Maker. Celui-ci vous permet de créer votre propre application Android facilement grâce à une interface simplifiée ne vous demandant pas une seule seconde de connaître le code. Ne vous reste plus qu’à créer !

google-app-maker

Bonjour. Je ne sais pas qui vous êtes, je ne sais pas d’où vous êtes, et pourtant aujourd’hui je vais vous prouver que je peux lire dans vos pensées et vos souvenirs pour déclarer un fait très simple : vous avez tous, une fois dans votre vie, pensé que vous aviez la bonne idée pour créer une application à succès.

Je ne suis pas Nostradamus, seulement humain. Nous avons tous eu envie d’être le nouveau Mark Zuckerberg ou même Steve Jobs, allant au-devant des tendances pour devenir milliardaires du jour au lendemain grâce à notre génie inné. Problème étant que coder une application Android peut vite provoquer des maux de tête.

Google a pensé à nous autres personnes en quête de créativité mais ne voulant pas investir dans des cours de Java avec App Maker, un nouveau logiciel faisant partie de sa G Suite désormais, et qui vous permet de créer n’importe quelle application très simplement.

L’outil se base sur une interface WYSIWYG, tout en glisser/déposer, sans connaissance obligatoire de programmation pour fonctionner. Vous pourrez enfin toucher du bout des doigts vos rêves, d’autant que l’application permet d’intégrer nativement certains services de Google comme Maps ou Contacts.

Elle est désormais disponible dans la suite logicielle G Suite (anciennement Google Apps), à destination des professionnels et coûtant 40€ par an et par utilisateur. Celle-ci se lance via le Google Cloud Platform, et peut donc être utilisée sur n’importe quel appareil disposant d’une connexion internet : on pensera aux Chromebook évidemment.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s